Bienvenue à AFRO URBANISME. Ce blog, il s’agit de l’expérience urbaine en Afrique de l’Ouest.

Là, les villes abritent un mélange des éléments ruraux, traditionnels et aussi modernes ; ce blog, il s’agit de tous ces aspects. Bien que les thèmes des articles peuvent varier (des sujets du transport, l’accès de l’eau, les cultures et les industries créatives,  l’activité dans les rues, le développement économique des communautés aux parques et les espaces publics). Le but est toujours constant : explorer les essentiels des communautés urbains (et rurales) – les gens qui y habitent, les forces qui guident l’évolution des villes, comment ils se fonctionnent dans leurs communautés en raison de / en réaction à / en dépit de leurs limites spatiales et les résultats.

Je m’appelle Victoria – je suis urbaniste, une spécialiste dans le domaine de communications pour le développement de la communauté et la planification de la ville. J’habite au Ghana (dans la ville d’Accra, aussi la capitale) où je travaille pour une ONG qui essaie d’améliorer l’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène pour des communautés rurales et péri-urbains.

J’ai commencé mes études dans le domaine du journalisme et la conception graphique. Pendant mes voyages au Nigeria (le pays natal de mes parents et la terre de mon héritage),  j’ai commencé à former des questions concernant les défis dans l’espace urbain: Comment est-ce que des citoyens sont informés à propos de la politique urbaine que les affectent? Peuvent-ils participer en prendre une décision d’améliorer leurs communautés ? Comment ? À mon côté, ces questions sont au coeur du développement urbain. Alors, je suis retournée aux études, cette fois-là, pour examiner la planification et les affaires internationales.

Au fil les cinq derniers ans, j’ai eu l’occasion de travailler avec une initiative de développement technologique à Abuja (Nigeria), de rechercher à la gestion de l’eau à Lagos, d’engager les intervenants communautaires sur transports urbains à Accra. J’ai fait des recherches pour un projet de cartographie à Accra. En ce moment, je gère les communications et la conception des médias pour un projet d’amélioration de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène au Ghana.

Toujours j’utilise ma passion pour écrire à discuter et à intellectualiser les défis du développement communautaire, de la conception et de la planification du développement économique. Vous êtes bienvenue à cet espace.

Commentaires